Psychologue à Saint Gaudens
Stéphanie Vernhes, psychologue à Saint Gaudens depuis 1995
Pour réserver une séance avec votre psychologue à Saint Gaudens:
Par téléphone, par mail via ma page contact ou directement en ligne
Les séances de psychologie s’adressent à deux publics :
Thérapie individuelle
Enfants, adolescents, adultes
Thérapie de couples
Thérapie de groupes
Mon approche de la psychologie
Je suis Psychologue à Saint-Gaudens depuis 1995, je m’ adapte autant que possible à chacun, avec de la patience et de l’humour.
Le cadre posé est tenu pour le bien du patient et le respect du professionnel.
Mes années d’expérience et mes diplômes me permettent de traiter de nombreux sujets.
Je propose également des formation pour professionnels de la santé ou des cadres.
Qu’est ce que la psychologie ?
Il s’agit de l’étude de la psyché, c’est-à-dire du fonctionnement psychique. L’objectif est, à travers la parole, de comprendre ce qui arrive à la personne afin de résoudre son problème.
Elle s’adresse à toute personne qui en ressent le besoin (de la simple angoisse ou aux symptômes plus importants)
Comment se passe une psychothérapie ?
Le patient et le psychologue sont face à face, le psychologue écoute le patient et essaye de comprendre ce qui lui arrive afin de l’aider au mieux.
Une psychothérapie c’est au minimum une séance par semaine. Il est important que ce soit très régulier pour que le travail soit efficace.
La durée de la séance est variable, ce n’est pas utile qu’elle soit longue afin de ne pas en arriver à parler pour rien dire et rester uniquement dans la plainte.
La personne doit réfléchir entre les séances, se souvenir de ses rêves et essayer de se rappeler de son enfance pour élucider ses problèmes.
Le psychisme est comme une grosse pelote de laine avec des nœuds, qu’il s’agit de démêler.
Il n’est pas nécessaire d’avoir une prescription du médecin car les séances ne sont pas remboursées par la sécurité sociale.
Stéphanie Vernhes –Psychologue à saint-Gaudens
Pour les enfants :
Mes séances sont adaptées au plus jeunes.
Je propose la résolution des problèmes par l’écoute, mais aussi et surtout par le jeu et par le dessin.
Pour toutes questions relatives aux séances pour les plus jeunes vous pouvez me contacter.
A quoi cela s’adresse ?
Les mouvements d'humeur
En savoir plus
L’humeur, en psychologie, vient du grec thumos, « siège des émotions ». Le cerveau est sujet à voir ses mécanismes changer à votre insue.
Le stress et l' anxiété
En savoir plus
On parle du stress d’un examen, d’une rupture sentimentale, d’une compétition, d’un accident, du bruit ou de la pollution. A priori, cet état n’a rien de pathologique.
L' isolement affectif
En savoir plus
Que cette propension à être séparé du reste de son environnement soit voulue ou subie, elle affecte nécessairement notre vision de la vie et nous enferme dans une réalité construite sur des préjugés et des idées reçues.
Les conflits familiaux
En savoir plus
Les liens du sang ne signifient pas obligatoirement qu’une harmonie règne entre les membres de la famille. Lorsque vous vous retrouvez avec votre famille, des frustrations, des comportements irrationnels ou des blessures peuvent réapparaître. En effet, au sein des siens, chacun porte à la fois l’enfant qu’il a été et l’adulte qu’il est devenu.
L' emploi
En savoir plus
Perte d’emploi, remises en questions ? Comment réduire l’écart entre rêve et réalité, et opérer un vrai changement de carrière ? Des question méritent des réponses.
La dépression
En savoir plus
Les troubles dépressifs sont classés en plusieurs entités : les troubles dépressifs majeurs, les Troubles dysthymiques et les troubles dépressifs non spécifiés.
Les cycles de sommeil
En savoir plus
Si l’insomnie peut devenir un facteur de risque conduisant à une maladie psychiatrique, l’inverse est aussi vrai. Elle peut être un élément qui accompagne un trouble psychologique. Ce manque de sommeil est même fréquent, surtout chez les personnes dépressives, les anxieux ou les névrotiques.
La vie conjugale
En savoir plus
L’infidélité amène une perte de confiance en son conjoint, mais également sur soi. Cela peut entraîner d’autres symptômes que vous pouvez prévenir.
Les types de pensées
En savoir plus
Résultante de shémas accumulés, le travail consiste à en trouver la source, la parcourir pour mieux les comprendre.
L' isolation et la solitude
En savoir plus
Souvent un shéma desendant d’autres facteurs, il s’associe à une obligation de repli mais pas à une recherche de salvation.
Les troubles relationnels
En savoir plus
La communication est notre principal vecteur d’information. L’interprétation, le cryptage et notre traduction sont parfois éronnées trop impactantes.
Les addictions
En savoir plus
L’addiction est nombreuse, sous plusieurs formes. Non seulement des narcotics, elle s’immisse aussi dans la vie courante sous le « trouble d’usage d’une substance ou d’un comportement ».
Déroulement et tarifs :
Séance
Echange au cabinet ou par vidéo
Travail Noctune
Se souvenir de vos rêves pour avancer
Tarifs
50€ pour une séance individuelle
Tarifs
70€ pour une thérapie de couple